Chantier Jeunes - Inauguration

Pourquoi une inauguration à 3 semaines du salon ? Pour marquer cette fin de semaine, cette fin de chantier jeunes et pour valoriser toute une semaine de travail.


La décoration a été exposée à tous ce soir, et au vu du travail accompli, je pense sincèrement que la salle sera dans une belle ambiance « polar » dimanche 22 novembre.


Je tiens à remercier les 14 jeunes qui ont participé au chantier. Ils ont parfois traîné du pied ... fallait les motiver, mais on a eu de bons fous rires et toujours une bonne ambiance ! Merci à vous tous : Salomé, Iseut, Léonie, Justine, Gaëlle, Kimberley, Julien, Emma, Ilona, Lisa, Pierre Eric, Kenza, Jules et Mathilde.


Un grand merci aux mamans et papas qui sont venus nous donner un coup de main dans la semaine.
Merci également à Jeunesse et Territoire et à la CAF de leur soutien.


Et merci à Johanna, qui a eu toutes ses idées, qui a orchestré d'une main de maître toute la semaine.


Grâce à ce chantier, j'ai rencontré de belles personnes, je suis heureuse d'être entourée ainsi, de me sentir soutenu dans ce projet.


Je vous en suis infiniment reconnaissante.
Isabelle

 

p1010360p1010364p1010362p1010363p1010366p1010368

Cliquez sur les photos pour les agrandir

p1010380
"On essaie de faire peur... pas sûr que ça marche"

Chantier Jeunes - Décoration de la salle

Le chantier jeunes sur la décoration de la salle a commencé aujourd'hui, en partenariat avec Jeunesse et Territoire et la CAF.
Avec l'aide de Johanna, 14 jeunes de 11 à 14 ans sont motivés à rendre cette salle des fêtes d'Arraye plus propice au weekend "polar" qui vous attend.
Pour les mettre dans une ambiance "polar", les bénévoles de la médiathèque de Delme sont venus leur lire des extraits de livres "policiers". Un grand merci à eux pour leur participation.
Voici quelques photos de la journée :

dsc04689p1010316p1010319p1010320p1010326p1010330p1010331
Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Animation "Scène de Crime"

Animation scène de crime

 

« Du verre brisé, de drôles de traces au sol, une odeur étrange qui flotte dans l’air, votre pied rencontre un obstacle : mais que s’est-il passé ? Ou êtes-vous ?

A ces questions, Caroline et son équipe, professeurs de Sciences de Vie et de la Terre au Lycée Hanzelet de Pont-à-Mousson, vous accompagneront pour y répondre et vous expliquer quels moyens sont mis en œuvre pour analyser une scène de crime à travers le prisme des sciences.

Passionnés par leur métier et ses multiples facettes, ces professeurs vont vous proposer un condensé des programmes enseignés dans ce lycée professionnel en un lieu, un temps à travers une reconstitution d’une scène de crime.

De 10h00 à 18h00 vous saurez tout sur les moyens dont disposent nos plus grands laboratoires pour décrypter une scène de crime grâce à la science.

Alors à vos blouses, enfilez vos gants et ouvrez l’œil le dimanche 22 novembre, le coupable est peut-être parmi vous. A vous de connecter vos neurones ».