Les auteurs de l'édition 2017 - du 24 au 26 Novembre 2017

Pourquoi "Seille de crime" ?

Si je vous dis "Polar", vous pensez  : livre, livre noir, thriller, enquêtes, scènes de crimes ...

 
Alors comment intituler ce salon du polar et faire le lien avec notre région ? Il fallait  forcément faire un clin d’œil au genre et à notre territoire.
Arraye, rien de très flippant, de noir...
Mais, Arraye, commune des boucles de la Vallée de Seille, là il y a une piste à creuser ... Seille/scène ... Vous avez deviné la suite : scène de crime, Seille de crime. Et voilà, c'est tout trouvé !
 
Alors au gré de votre séjour, nous vous invitons à venir flâner au Salon du Polar, au cœur des méandres de notre belle rivière, la Seille. Vous pourrez d'ailleurs peut-être l'apercevoir sortie de son lit (tout dépendra de la météo) pour elle aussi, être de la partie, et assister à cette manifestation unique en terre lorraine.
 
Alors à très bientôt en terre de Seille

Bienvenue

Bonjour,

Voici enfin une grande et belle aventure qui commence.

Nous sommes à un an jour pour jour de la date d'ouverture du 1er salon du polar en Lorraine. Assez inédit dans la région, vous, amateurs de polar, vous allez pouvoir rencontrer vos auteurs favoris et les faire découvrir à votre entourage dans un cadre intimiste et convivial. Nous vous invitons à parcourir ce programme 2015, riche en participations et animations.

Vous découvrirez sur ce site les auteurs présents (d'autres vont venir s'y rajouter au fur et à mesure), leurs actualités et surtout l'avancée du salon !

Nous tenons d'ores et déjà à remercier les auteurs qui contribuent à cette belle aventure.


Bonne lecture et à très vite.